Qui dit en général nouveau modèle dit hausse des tarifs. Si, de prime abord, les Citroën C4 et C4 X semblent suivre cette tendance avec un ticket d’entrée plus élevé, un examen plus minutieux révèle qu’elles ont pourtant soigné leurs prix… et pas qu’un peu ! 

L’année 2024 aura été marquée par de nombreuses difficultés pour le constructeur français avec, notamment, l’affaire du moteur PureTech qui touche toutes les marques du groupe, le rappel massif de Citroën C3 et DS3 équipées d’airbags défectueux fournis par le défunt équipementier japonais Takata. Qu’à cela ne tienne, Citroën ne se laisse pas abattre. Pour s’en convaincre, il suffisait de faire un tour sur son stand au Mondial de l’Auto 2024, lequel a fermé ses portes dimanche. Entre les et , des modèles encore très récents qui prenaient leur premier bain de foule, le annonçant la prochaine mouture du SUV aux Chevrons ainsi que les et C4 restylées, il y avait de quoi s’occuper. D’ailleurs, Citroën – décidément très en forme – ne perd pas de temps. Les commandes du dernier modèle cité sont d’ores et déjà ouvertes pour des premières livraisons prévues l’année prochaine. Sachant que le constructeur français se veut aujourd’hui une marque essentielle vendant des modèles accessibles, nous tablions sur des prix en très légère hausse. Eh bien, quelle n’a pas été pas notre surprise en découvrant sa grille tarifaire… 

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Une gamme toujours large

Nous n’allons pas revenir en détail sur les changements apportés par ce lifting de mi-carrière, ceci a fait l’objet d’un article . Attardons-nous donc ici sur la gamme de la C4 et de sa déclinaison 4 portes dite C4 X. Plusieurs choses à noter. Déjà, c’est confirmé, le diesel ne revient pas. Par contre, il existe toujours en France une déclinaison 100 % thermique animée par le PureTech essence 130 ch (l’appellation est conservée malgré son image calamiteuse) et associée à une transmission automatique à 8 rapports. Ce n’était pas gagné, les réfractaires à l’électrification apprécieront.

Motorisations hybrides et électriques

Les autres pourront jeter leur dévolu sur l’une des motorisations hybrides de 100 ch (indisponible sur la C4 X) ou 136 ch, boîte auto à 6 rapports imposée dans les deux cas. Et ceux qui ne veulent pas rejeter le moindre gramme de CO2 en roulant auront toujours le choix entre les deux électriques de 136 ch et 156 ch, la première fait confiance à une batterie de 50 kWh ayant un rayon d’action de 360 km, la seconde à une batterie de 54 kWh donnée pour 425 km dans la meilleure des configurations.

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Trois niveaux de finitions dans le catalogue

La gamme de finitions n’évolue pas. On a toujours le choix entre trois livrées :

  • L’entrée de gamme You est déjà correctement équipée avec écran central de 10 », aide au stationnement arrière et clim’ auto bizone.
  • Le milieu de gamme Plus ajoute des enjoliveurs (pas des jantes) de plus grande taille (18″ et pas 16″), une caméra de recul et des rétroviseurs rabattables électriquement.
  • Et sur le niveau Max, le plus haut, on a le droit à de vraies jantes de 18″, un accès mains-libres ou une navigation 3D.

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Un premier prix en hausse mais…

En se débarrassant du plus petit moteur PureTech essence de 100 ch, la C4 premier prix ne pouvait que grimper en prix, mais la sentence n’est pas si cruelle. Le ticket d’entrée passe ainsi de 27 550 € à 28 500 €. Un effort financier qui s’explique par l’hybridation qui permet de réaliser des économies et la boîte auto. Avec cette dernière, la C4 PureTech 100 ch coûtait précédemment 31 050 €. Au final, on est largement gagnant.

Même chose pour le modèle essence de 130 ch en finition Plus démarrant aujourd’hui à 29 400 € quand il fallait débourser 32 000 € avant le restylage. La différence s’élève à un non négligeable 2 600 €. 

Quant à l’hybride de 136 ch, comptez 32 900 € pour la version la mieux équipée Max. Avant le restylage, les clients devaient payer 35 550 €. 2 650 € de moins, il n’y a pas photo !

Un écart plus ou moins impressionnant selon les versions en électrique

Dans ses déclinaisons électriques, la C4 est également un peu plus attractive désormais, bien que la différence soit moins élevée. En 136 ch en finition You, la ë-C4 démarre désormais à 33 850 € contre 35 740 € auparavant.

Par contre, elle coûte désormais au maximum 38 000 € (156 ch, autonomie étendue, Max) quand il fallait précédemment tabler sur 45 100 €. Oui, oui, 7 100 € de différence, vous avez bien lu ! Voilà qui pourrait aider la C4 à enfin causer du tort à ses concurrentes de toujours, les Peugeot 308 et Renault Megane. 

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Tous les prix des Citroën C4 et C4 X restylée (2025)

Tarifs Citroën C4 (2025)

Tous les prix de la Citroën C4 restylée
Motorisation YOU PLUS MAX
Thermique PureTech 130 ch EAT8 29 400 € 30 900 €
Hybride 100 ch ë-DSC6 28 250 €
Hybride 136 ch ë-DSC6 31 400 € 32 900 €
ë-C4 Electrique 136 ch
autonomie standard
33 850 € 34 800 €
ë-C4 Electrique 156 ch
autonomie étendue
35 800 € 38 000 €

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Tarifs Citroën C4 X (2025)

Tous les prix de la Citroën C4 X restylée
Motorisation YOU PLUS MAX
Hybride 136 ch ë-DSC6 30 450 € 31 400 € 33 600 €
ë-C4 Electrique 136 ch
autonomie standard
34 550 € 35 500 €
ë-C4 Electrique 156 ch
autonomie étendue
36 500 € 38 700 €
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