Il aurait dû prendre l’appellation Ioniq 7, il s’appellera finalement Ioniq 9 et sera présenté dans le courant du mois de novembre. En attendant, Hyundai l’affiche en partie.
Petit retour dans le temps. À l’été 2020, Hyundai dévoile Ioniq, une marque dédiée aux véhicules électriques dont le nom s’inspire du tout premier modèle multi-énergies éponyme du constructeur coréen. Un plan produit est annoncé : le premier modèle badgé Ioniq est prévu pour 2021, il s’agit du crossover Ioniq 5. Le deuxième est une berline, c’est la Ioniq 6 annoncée pour 2022.
Le planning a donc été parfaitement respecté. Il n’en reste désormais plus qu’un à découvrir : le grand SUV Ioniq 7 prévu pour cette année et qui prendra finalement l’appellation Ioniq 9. Une manière de marquer sa différence avec les deux autres en termes de taille. La présentation est pour bientôt, courant novembre, un premier teaser du modèle définitif a été partagé ce mercredi.
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Un gros bébé
On le savait, bien que sa taille n’ait pas encore été annoncée, ce Ioniq 9 sera nettement plus encombrant que et . C’est déjà acté, il sera doté de trois rangées de sièges. De ce fait, le profil longiligne du véhicule n’étonne pas, il faut bien ce qu’il faut pour embarquer confortablement 7 passagers à son bord.
Du concept Ioniq 7 présenté en 2020 dont ne voyait que la partie avant, on retrouve cette ceinture de caisse haute, ce capot placé haut, perpendiculaire au sol et arrondi à l’avant ainsi que la signature lumineuse composée de pixels typiques des modèles Ioniq 100 % électrique.
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Le Hyundai Ioniq 9, un proche cousin du Kia EV9
Nul besoin de patienter avant de savoir ce qui nous attend sur le plan technique. Le Hyundai Ioniq 9 reposera sur la plateforme E-GMP, la même que les Ioniq 5 et 6, et devrait être très proche . Avec une longueur avoisinant les 5 mètres et une largeur d’environ 2 mètres, il ne sera pas vraiment adapté à nos contrées. Mais c’est le prix à payer pour offrir beaucoup d’espace à l’intérieur.
Il devrait donner le choix entre deux configurations de 204 ch (2 roues motrices) et 385 ch (transmission intégrale) et compter sur une batterie de presque 100 kWh autorisant un rayon d’action correct (plus de 500 km) eu égard à son encombrement. En outre, grâce à l’architecture 800V, faire le plein d’énergie en un minimum de temps ne sera qu’une simple formalité. Confirmations dans les prochaines semaines voire dans les prochains jours.
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