Accélérer fort sur une route glissante avec 600 chevaux sous la pédale de droite demande une certaine délicatesse. Un détail sous-estimé par le propriétaire de cette McLaren 600LT bien décidé à cravacher son anglaise en sortant d’un parking.
Les sorties des rassemblements Cars and Coffee sont parfois le théâtre d’accélérations musclées que les organisateurs tentent dans la mesure du possible de modérer pour éviter les accidents. Dans le cas de celui basé à Seymour dans le Connecticut, c’est loupé.
Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent quelques glisses peu académiques sur une route mouillée par la pluie tombée plus tôt dans la matinée du 29 septembre. Parmi les nombreux participants, un homme repartira en dépanneuse avec une surpercar plutôt onéreuse. Le véhicule en question n’est autre qu’une McLaren 600LT.
Un départ canon puis le bas-côté
Les premières secondes laissent croire que sa manœuvre se déroule comme prévu. L’échappement hurle vers le ciel, les roues arrière patinent et le spectaculaire coupé britannique s’éloigne devant une foule très impressionnée. Quelques instants plus tard, catastrophe : un bruit de tôle froissée se fait entendre au loin. C’est le crash.
Il arrache le pare-chocs de sa McLaren en quittant un rassemblement
Une facture salée à venir
Le propriétaire vient effectivement d’arracher son pare-chocs avant en fonçant dans le bas-côté délimité par un trottoir qui ne pardonne pas. Tout le monde se presse pour voir l’état de l’auto. Des feuilles mortes sont dans ses roues et bas de caisse, du liquide de refroidissement coule au sol tandis que le bouclier se voit brisé en mille morceaux à plusieurs mètres de l’épave. Pour visionner tout ça, cliquez sur lecture.
Comments