Le propriétaire d’une Ferrari 458 Speciale trouvait son allée dans une configuration un peu étrange à son retour. La raison était simple : des personnes venaient d’essayer de voler sa voiture.
Revenir chez soit avec des objets dans une position peu académique peut mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas de figure, le propriétaire d’une sportive italienne avait pour être sûr un enregistrement de caméra de surveillance. Une sacrée surprise l’attendait en regardant les images du dispositif de sa maison.
Sur les séquences enregistrées, une mystérieuse voiture gris clair s’arrête dans la rue en face de son allée privée. Plusieurs individus débarquent puis tournent autour de sa superbe Ferrari 458 Speciale rouge au point de s’y intéresser avec un but bien précis : la voler. Pour ne rien arranger, Rob Ferretti -c’est son nom- a oublié de fermer le véhicule avant de partir.
Une tentative de vol en plein jour
Un détail qui ne passe pas inaperçu au yeux des voleurs. Quelques secondes seulement après leur arrivée, les déliquants montent à bord pour espérer trouver une faille et partir avec la voiture. Sauf que, coup de chance pour Rob, rien de cela ne se produit. Les voyous paniquent et ne parviennent pas à déplacer le beau coupé italien. À 17h21 en plein jour le temps presse, le groupe prend la fuite avant d’attirer l’attention.
Ils ratent le vol d’une Ferrari 458 Speciale
Pas de traces exploitables sur la voiture
La police locale ne parvient pas à trouver pour l’instant d’informations concernant les voleurs équipés de gants, de masques et de capuches. Rob Ferretti pourra donc profiter avec une petite tension de sa Ferrari 458 Speciale au fabuleux bloc V8 atmosphérique de 605 chevaux pour 540 Nm de couple. Une cathédrale mécanique qui lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 3 secondes avant de culminer en pointe à 325 km/h.
Comments