Lancées sur le marché il y a seulement quelques mois, les Kawasaki Z500 et Ninja 500 resteront fort logiquement au catalogue de la marque l’année prochaine. Si pour le roadster rien ne change, la sportive de moyenne cylindrée profitera quant à elle de 2025 pour arborer une nouvelle livrée encore plus racing.
Ultimes membres des emblématiques familles Z et Ninja, les Z500 et Ninja 500 ont été lancées progressivement cette année après avoir été dévoilées lors de la dernière édition du salon de Milan en novembre 2023.
Reposant sur une base commune, ces deux motos taillées pour le marché A2 avec un bicylindre parallèle refroidi par eau de 451 cm3 développant 45,4 chevaux et un couple maximal de 42,6 Nm à 6 000 tr/min, disposent également d’un embrayage Assist & Slipper et d’un cadre en treillis de conception similaire à celui de la Ninja H2.
Z500 comme Ninja 500 sont également dotées d’un tableau de bord LCD sur les modèles standards et d’un écran TFT sur les déclinaisons SE, qui offrent une connectivité avec les smartphones. Les modèles SE (Special Edition) présentent d’ailleurs également deux coloris exclusifs, ainsi que le système de démarrage sans clé KIPASS et une prise USB-C.
Si rien ne change pour la Z500 en 2025, la Ninja 500 profite d’un nouveau coloris, inspiré de la KRT Ninja ZX-10RR, basé sur le vert lime, rehaussé par des graphiques noirs et blancs avec des bandes jaunes.
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