Dans sa version hybride rechargeable, l’Audi A3 restylée promet jusqu’à 143 kilomètres d’autonomie maximale en mode 100% électrique. Pas si mal pour des batteries qui restent petites dans l’absolu.
L’Audi A3 hybride rechargeable possède les mêmes groupes motopropulseurs que les Volkswagen Golf et autres Passat.
122 kilomètres. Voilà ce que pouvait officiellement parcourir la Peugeot iOn, cousine de la Mitsubishi i-Miev, avec ses petites batteries de 14,5 kWh de capacité utile. On sait que les voitures hybrides rechargeables restent traditionnellement moins efficientes que les vraies autos électriques en matière de consommation d’énergie, mais les chiffres communiqués par Audi pour sa nouvelle A3 restylée en version électrifiée sont quand même étonnants.
Alors que la Volkswagen Golf revendique 142 km d’autonomie maximale électrique en version hybride rechargeable de 204 chevaux, sa cousine de la marque aux anneaux équipée du même groupe motopropulseur revendique encore un kilomètre de mieux. Comme cette dernière, elle utilise des batteries de 19,7 kWh de capacité nette (combinées à un 4 cylindres turbo de 1,5 litre). Avec 204 chevaux en puissance maximale sur la 40 TFSI et 272 sur la 45 TFSI, comme sur tous les autres véhicules du groupe Volkswagen équipés de cette architecture (Cupra Leon, VW Tiguan, Passat, Skoda Superb…).
A partir de 47 900€
La version hybride rechargeable de l’A3 restylée démarre à 47 900€ dans la version 40 TFSI de 204 chevaux, ce qui est finalement moins cher que sa cousine de chez Volkswagen affichée à partir de 48 800€. La variante 45 TFSI de 272 chevaux démarre elle à 55 900€ contre 53 530€ pour la Golf GTE. Avec évidemment des niveaux d’équipement qui ne sont pas identiques entre les deux voitures.
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