Dès l’année prochaine, la gamme Toyota comptera un nouveau SUV électrique. Un modèle qui ne sera pas totalement maison puisqu’il a été développé conjointement avec Suzuki.
Après le bZ4X, partagé avec Subaru, un deuxième SUV électrique est au programme dans la gamme de la firme nippone. Partenaire depuis 2016, Toyota et Suzuki mettent à profit différents développements en commun.
Ce prochain SUV, appartenant au segment B, sera partagé par Toyota et Suzuki. Pour le moment, seule une image permet de se rendre compte de ces lignes, parfaitement dans l’air du temps, mais sans grande originalité.
Ce nouveau modèle à vocation mondiale a été conçu pour être uniquement électrique. Suzuki le présente comme un « SUV agile, doté d’un comportement dynamique caractéristique d’un BEV, qui offrira autonomie élevée et confort à bord. » Il faut se contenter de cela pour le moment, mais la marque précise toutefois qu’il proposera quatre roues motrices.
Deux batteries proposées ?
La marque japonaise en dira davantage dès la semaine prochaine en présentant ce nouveau SUV. Par ailleurs, Toyota a présenté en début d’année l’Urban SUV Concept, esthétiquement très proche, d’une longueur de 4,30 m, comme un Peugeot 2008.
Toyota indiquait qu’il serait équipé de deux batteries différentes et d’une banquette arrière coulissante afin de privilégier au choix le volume du coffre ou l’espace aux jambes. Le Suzuki fera-t-il de même ? Réponse la semaine prochaine.
Comments