Le plus grand groupe de distribution automobile présent dans notre pays vient de lancer une offre inédite.

Les clients Autosphere ne paient plus le contrôle technique

Fort de plus de 250 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français, le groupe Autosphere, qui ne distribue pas moins que 25 marques, est, en France, le plus gros acteur dans son domaine. Une place de leader que l’entité a bien l’intention de conserver durablement en fidélisant au maximum ses clients.

Dans le cadre de cette stratégie, Autosphere propose désormais le contrôle technique offert à vie sur tous ses véhicules. Désormais, tous les clients qui se portent acquéreur d’une voiture neuve ou d’occasion chez l’un des représentants du groupe ne paieront donc plus pour obtenir leur précieux sésame.

Un petit cadeau toujours bon à prendre

La mécanique de cette opération, qui, pour le moment, ne semble pas limitée dans le temps, est des plus simples. Tant que le client conservera le véhicule à son nom, il aura droit à la gratuité du contrôle technique obligatoire, c’est-à-dire 6 mois avant le 4e anniversaire puis tous les deux ans. Pour cela, il devra toutefois se soumettre à une étape préalable obligatoire, mais elle aussi gratuite, sous la forme d’un précontrôle.

À l’issue de celui-ci, si aucun défaut n’a été relevé, la voiture sera automatiquement présentée à un centre de contrôle technique puis rendue à son propriétaire avec la fameuse vignette bleue. Dans le cas où des travaux sont nécessaires, le client devra impérativement les faire réaliser dans la concession qui a effectué le précontrôle pour avoir droit au contrôle technique gratuit.

Si l’effort financier que représente, pour Autosphere, cette opération peut sembler minime, l’économie pour le client n’est pas totalement négligeable. Il faut aussi sans doute y voir une mesure allant à l’encontre des précontrôles offerts à foison par les garages et centres autos indépendants à longueur d’année. Et une manière pour Autosphere de s’assurer que les réparations nécessaires seront réalisées dans ses ateliers plutôt que chez un concurrent.

 

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