Mercedes dévoile les premières images de ses nouveaux modèles utilitaires conçus sur son inédite architecture électrique modulaire. Mais comme pour l’instant ces véhicules sont lourdement camouflés…
Pour l’instant, il faudra se contenter de ces images en version camouflée.
Mercedes aime souvent procéder de la sorte : avant de dévoiler le modèle définitif lors d’une présentation officielle, le constructeur allemand diffuse d’abord des images de son prototype en version camouflée. Il y a quelques jours, le constructeur allemand avait déjà agi de la sorte pour donner quelques nouvelles de la Purespeed, cette affriolante voiture de sport soit toit.
Cette fois, la nouvelle Mercedes en question n’a rien d’une voiture de sport affriolante. La marque à l’étoile nous montre en effet au moins deux exemplaires de ses futurs vans électriques conçus sur l’architecture VAN.EA, censés remplacer les Vito et Sprinter actuels.
Arrivée en 2026
Difficile de percer le design de ces modèles dans ces images où ils arborent une lourde couche de camouflage, même si l’on peut dire sans trop se mouiller qu’ils « ressembleront à des vans ». Le premier modèle de série basé sur cette architecture arrivera en 2026. Sachant qu’elle permet d’avoir un circuit électrique à 800 volts mais aussi un chargeur à 22 kW en courant alternatif et des capacités de conduite autonome de niveau 2 dès le lancement (puis niveau 3 ou 4 ultérieurement), les prix ne seront sans doute pas donnés.
Comments