Quelques mois après sa présentation, la Fiat Grande Panda est désormais disponible à la commande en France. Deux versions sont proposées, pour un prix de départ fixé à moins de 25 000 euros, avant déduction du bonus écologique.
100 % électrique (une version hybride devrait voir le jour très prochainement), la Fiat Grande Panda embarque une motorisation de 83 kW (113 chevaux), associée à une batterie de 44 kWh. Cet ensemble lui permet alors de profiter d’une autonomie de 320 km (cycle WLTP).
Électrique oblige, la Fiat Grande Panda intègre un câble de recharge… rétractable. Il permet à la petite italienne de profiter d’une recharge pouvant aller jusqu’à 7 kW, de quoi récupérer de 20 à 100 % de charge, en 3 h 43 min. Fiat précise qu’il est également possible d’opter pour un chargeur de 11 kW (en option), réduisant ainsi le temps de charge à 2 h 55 min.
Enfin, la Fiat Grande Panda accepte également les charges rapides, de quoi réduire le temps de charge à 33 min (jusqu’à 100 kW, 20 à 80 %).
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Deux versions disponibles
En revanche, côté performances, pas de quoi battre des records. En effet, la Fiat Grande Panda avale le 0 à 100 km/h en 11 secondes, tandis que sa vitesse maximale est limitée à 132 km/h.
D’ores et déjà disponible à la commande, la Fiat Grande Panda est proposée en deux versions, Red et La Prima, pour des prix de départ fixés respectivement à 24 900 euros et 27 900 euros, avant déduction du bonus écologique. Elle aura donc fort à faire, face à une Citroën ë-C3 qui partage la même plateforme que l’italienne. Les prix de la française débutent à 23 300 euros, pour la finition d’entrée de gamme You (25 500 euros pour la Finition You Pack Plus), tout de même moins bien fournie niveau équipements de série.
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