La gamme Avenger reçoit enfin le renfort d’une variante à transmission intégrale qui devrait faire le bonheur des Français vivant à la montagne. Encore faut-il que cette dernière ne soit pas trop chère ? Réponse ! 

Pas assez Jeep l’Avenger sans une variante à transmission intégrale ? Le problème est désormais réglé. Annoncé par le biais d’un concept au Mondial de l’Auto 2022 (pas l’édition qui vient de se terminer, celle d’avant) puis dévoilé dans sa version de série en début d’année, l’Avenger 4xe peut désormais être commandé. La facture est-elle salée ?

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Presque sans concurrence

Avant de passer aux prix proprement dits, petit rappel des caractéristiques de cette nouvelle addition à la gamme Avenger.

Rappel de sa fiche technique

Pour obtenir une transmission intégrale sans mettre à mal le bilan CO2 de son SUV urbain, le constructeur américain a fait ce que beaucoup font aujourd’hui, à savoir faire appel à l’hybridation. 

Sous le capot, on trouve le moteur 1.2 turbo essence du groupe Stellantis dans sa version 136 ch, jusque-là indisponible sur ce modèle. Ce dernier est associé à deux moteurs électriques de 21 kW ou 28 ch chacun, le premier étant placé au niveau de la transmission automatique à double embrayage à 6 rapports, le second sur l’essieu arrière. 

Malgré le surpoids, 1 475 kg contre 1 280 kg pour l’hybride de 100 ch, la puissance et le couple supérieurs (230 Nm contre 205 Nm pour le 100 ch) font que les performances sont en assez nette progression avec une vitesse maximale de 194 km/h (+10 km/h) et un 0 à 100 km/h demandant 0,9 s de moins (9,5 s).    

Un vrai tout-terrain

Garde au sol surélevée de 10 mm, angle d’approche de 22°, angle ventral de 21° et angle de fuite de 35°, suspension multibras, nombreux sont les changements par rapport aux Avenger classiques. Ajoutez à cela des pneus hiver installés de série (M+S / 3PMSF), un réducteur 22,7:1 placé sur l’essieu arrière fournissant un couple de 1 900 Nm aux roues arrière ou encore un sélecteur de conduite donnant le choix entre 4 modes (Auto, Snow, Sand & Mud et Sport) et l’Avenger peut gravir des pentes allant jusqu’à 40 %

Ne cherchez pas, cet Avenger 4xe est une proposition unique dans la catégorie. À l’exception, notable, du Toyota Yaris Cross AWD. Mais celui-ci n’entend pas faire des prouesses en tout-terrain avec, par exemple, une garde au sol plus modeste (17 cm, 21 cm pour l’Avenger 4xe).

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Des finitions qui lui sont propres

L’Avenger 4xe donne le choix entre deux finitions qui ne sont proposées sur aucun autre modèle de la gamme.

Les principaux équipements de la finition Upland

La première, dite Upland, est déjà richement dotée avec la climatisation auto, caméra de recul, écran central de 10,25” avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil et instrumentation digitale de même taille. À cela s’ajoutent des barres de toit et un crochet de remorquage pour revendiquer son statut de véhicule tout-terrain.

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Les principaux équipements de la série limitée The North Face

En haut de gamme, on trouve une inédite série limitée The North Face qui fait le plein de look à l’extérieur comme à l’intérieur (stickers sur le capot, calandre et jantes spécifiques, éclairage d’ambiance, tapis en caoutchouc, etc.) et d’équipements de confort et de sécurité (chargeur sans fil pour smartphone, hayon électrique, ouverture sans clé, sièges avant chauffants, etc.).

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Des tarifs à partir de 32.570€

Les prix démarrent à 32.570€ pour la livrée Upland et culminent à 38.750€ sur le haut de gamme The North Face. Cette dernière est limitée à 4.806 exemplaires. Grâce à l’hybridation, le malus est tout à fait raisonnable (entre 150 € et 190 €). Pas donnés malgré tout puisque les tarifs sont plus proches de ceux de l’Avenger électrique (entre 36 500 € et 40 500 €) que de l’hybride de 100 ch à 2 roues motrices (de 26 750 € à 30 750 €). Mais c’est le prix à payer pour profiter d’une proposition unique dans la catégorie. D’ailleurs, un Yaris Cross ne fait pas mieux. Un comparatif s’impose entre les deux…

Tous les prix du Jeep Avenger 4xe (2025)

Version Upland The North Face
4xe hybride 1.2 Turbo T3 136 ch BVR6 32.750€ 38.750€

Les prix du Jeep Avenger 4xe (2025) en LLD

En plus de l’achat brut, le Jeep Avenger 4xe est disponible en location longue durée de 49 mois avec un premier loyer fixé à 4.200€ pour les deux éditions.

Le loyer de la finition Upland est de 299€ par mois. Comptez 379€ pour la série limitée The North Face.

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