Après plusieurs semaines passées à préparer le terrain, Peugeot dévoile enfin la version électrique de 408. Proposée à partir de 43 900 euros, la Peugeot E-408 dispose d’une autonomie d’un peu moins de 500 km… seulement !
Proposée jusqu’à aujourd’hui en versions hybride de 136 chevaux et hybride rechargeable de 180 et 225 chevaux, la Peugeot 408 revient sur le devant de la scène avec une version 100 % électrique.
Embarquant un groupe motopropulseur de 175 kW (210 chevaux) pour 345 Nm de couple, associé à une batterie de 58,2 kWh (utiles), la Peugeot e-408 dispose d’une autonomie qui, en fonction de la finition choisie, peut atteindre les 453 km (seulement 445 pour la Peugeot e-408 en finition GT). Ensuite, libre au conducteur d’opter pour l’un des modes de conduite proposés : Normal (140 kW/190 chevaux, pour 300 Nm de couple), Sport (157 kW/210 chevaux, pour 345 Nm de couple) et ECP (125 kW/170 chevaux, pour 270 Nm de couple).
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Équipée d’un chargeur triphasé de 11 kW, la Peugeot E-408 peut accepter une puissance de charge pouvant aller jusqu’à 120 kW. Dans ces conditions, il lui faut alors 30 minutes pour passer de 20 à 80 % de charge (10 min pour récupérer 100 km d’autonomie).
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Où est la batterie ?
Reposant sur la plateforme multi-énergie E-EMP2 (Efficient Modular Platform), la Peugeot E-408 conserve des dimensions généreuses (4,69 m de longueur, pour 1,85 m de largeur), tout en disposant d’une très bonne habilité grâce notamment à l’installation de la batterie dans le soubassement de la voiture.
La Peugeot E-408 se démarque également des versions hybride et hybride rechargeable par une calandre reprenant la couleur de la carrosserie. Elle peut être, au choix : le Blanc Okénite, le Bleu Obsession, le Gris Selenium, le Rouge Elixir, ou le Noir Perla Nera.
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Quoi de neuf à l’intérieur ?
A l’intérieur, le système d’infodivertissement (compatible Apple CarPlay et Android Auto) s’adapte aux spécificités de cette version 100 % électrique (application e-Route de Free2move, via un smartphone), avec la possibilité de planifier son itinéraire en tenant compte de l’autonomie de la voiture et de la localisation des bornes de recharge sur le trajet.
Notons également la présence de vitrage plus épais, à l’avant et l’arrière, de divers rangements, de prises UBS-C (à l’avant et à l’arrière), d’un système qui contrôle la qualité de l’air entrant (AQS pour Air Quality System), d’un système Hi-Fi Focal (10 haut-parleurs), d’un volant chauffant, ou encore, suivant les versions, de sièges chauffants et massants, réglables électriquement.
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Rendez-vous début 2025
D’ores et déjà disponible à la commande, la Peugeot E-408 arrivera en concession d’ici quelques semaines.
Légèrement moins chère que le Peugeot e-3008 qui dispose quant à lui d’une plus grosse batterie (44 990 euros, 157 kW et batterie de 73 kWh), elle est proposée à partir de 43 900 euros (hors bonus écologique, en cours de validation), la française a droit à deux niveaux de finition : Allure et GT.
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