C’est un Pierre Gasly avec le sourire aux lèvres qui s’est présenté au micro de Canal+ après les qualifications de ce Grand Prix du Mexique de Formule 1. Le pilote Alpine partira 8e de la course dimanche à 21h. Une performance d’autant plus remarquable que les Essais Libres ont été très difficiles pour l’écurie française.
On ne donnait pas cher de la peau des deux Alpine en qualifications ce samedi soir. Si Esteban Ocon ne peut faire mieux qu’une 19e place sur la grille, Pierre Gasly enchaîne une seconde Q3 en l’espace d’une semaine. Désormais, il faudra faire mieux en course que la semaine dernière aux États-Unis où le pilote et l’équipe avaient enchaîné les erreurs se privant ainsi de précieux points pour le championnat constructeurs.
Voir aussi –
« Ça fait du bien parce que ça a été compliqué depuis le début du week-end. Encore lors des Essais Libres 3 on était dernier, on n’avait vraiment du mal avec le grip. Les sensations dans la voiture n’étaient vraiment pas bonnes. On a dû faire beaucoup de changements pour les qualifications. On s’attendait à avoir du mal à sortir de la Q1 et au final à répéter une 2e Q3 d’affilée donc je suis vraiment très content. On a bien réussi à optimiser ce qu’on avait. C’est positif de voir que les pièces fonctionnent même si la fenêtre est assez étroite. En tout cas il y a du potentiel et du positif ».
Voir aussi –
Crédit photo : Alpine
Comments