C’est par la petite porte que la Fiat Tipo fait son retour en France. Proposée uniquement en version berline, équipée de l’unique motorisation Diesel disponible, l’italienne s’affiche à partir de 16 900 euros.
Après avoir été disparue du catalogue de la marque italienne depuis plusieurs mois, maintenant, la fait un retour plus que remarqué. En effet, bien que n’étant proposée qu’en version berline 4 portes, elle est aujourd’hui, l’une des rares voitures de son segment à disposer d’une motorisation Diesel.
Pourtant, il n’y a pas de quoi crier victoire, car cette motorisation est malheureusement la seule disponible. Ce Diesel de 1,6 L de cylindrée développe une puissance de 130 chevaux, tout en limitant ses émissions de CO2 (120 g/km, soit un malus écologique de 100 euros pour la finition de base). Il est associé pour l’occasion à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.
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Le minimum côté équipements !
Proposée à partir de 16 900 euros, cette Fiat Tipo Diesel est disponible en deux finitions. La première, dite Tipo, comprend notamment des jantes en acier de 15 pouces avec enjoliveurs, une caméra de recul associée à des radars de stationnement, un détecteur de fatigue, un régulateur de vitesse intelligent, ou encore un système d’alerte de franchissement de ligne.
La seconde, baptisée Tipo City, est quant à elle proposée à partir de 18 900 euros. Elle ajoute des jantes de 16 pouces, des feux avant et arrière LED, un siège conducteur réglables en hauteur, ou encore un système d’infodivertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto (écran de 7 pouces).
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FINITION | PRIX (à partir de) |
EMISSION |
---|---|---|
Tipo | 16 900 € | 120 g/km (malus : 100 euros) |
Tipo City | 18 900 € | 122 g/km (malus : 150 euros) |
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Enfin, du côté des options, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une seconde teinte pour 650 euros (le Bleu Oceano métalisé, en lieu et place du Blanc Gelato de série), voire une roue de secours pour 350 euros.
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