Dévoilée fin 2023, la Caterham Project V est depuis aux abonnés absents. Mais voilà que cette GT 100 % électrique fait de nouveau parler d’elle avec une annonce pour le moins étonnante. En effet, il sera motorisé par Yamaha.

Présentée fin novembre 2023 par Caterham, la Project V a su séduire par son style, proche des voitures de courses des années 60 et 70. Ne pesant que 1 190 kg sur la balance, cette dernière est dotée d’un châssis en aluminium et d’une carrosserie en fibre de carbone.

Pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, cette GT 100 % électrique promettait d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes et disposait d’une vitesse de pointe de plus de 230 km/h. Mais la donne pourrait bien changer !

  • Lire aussi : 

,

Une motorisation électrique signée Yamaha

Si la puissance annoncée était de plus de 270 chevaux, et l’autonomie d’environ 400 km, grâce à une batterie de 55 kWh, tout ceci pourrait évoluer. En effet, Caterham vient de préciser que la Project V sera désormais motorisée par Yamaha. Associé au projet, le constructeur japonais arrive avec un groupe motopropulseur compact et léger.

Cette collaboration avec Yamaha devrait permettre à la Project V de répondre aux exigences de la marque, d’en faire une véritable sportive fidèle à l’ADN de Caterham, tout en accélérant son arrivée sur le marché.

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.