Dévoilée fin 2023, la Caterham Project V est depuis aux abonnés absents. Mais voilà que cette GT 100 % électrique fait de nouveau parler d’elle avec une annonce pour le moins étonnante. En effet, il sera motorisé par Yamaha.
Présentée fin novembre 2023 par Caterham, la Project V a su séduire par son style, proche des voitures de courses des années 60 et 70. Ne pesant que 1 190 kg sur la balance, cette dernière est dotée d’un châssis en aluminium et d’une carrosserie en fibre de carbone.
Pouvant accueillir jusqu’à 3 personnes, cette GT 100 % électrique promettait d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes et disposait d’une vitesse de pointe de plus de 230 km/h. Mais la donne pourrait bien changer !
- Lire aussi :
,
Une motorisation électrique signée Yamaha
Si la puissance annoncée était de plus de 270 chevaux, et l’autonomie d’environ 400 km, grâce à une batterie de 55 kWh, tout ceci pourrait évoluer. En effet, Caterham vient de préciser que la Project V sera désormais motorisée par Yamaha. Associé au projet, le constructeur japonais arrive avec un groupe motopropulseur compact et léger.
Cette collaboration avec Yamaha devrait permettre à la Project V de répondre aux exigences de la marque, d’en faire une véritable sportive fidèle à l’ADN de Caterham, tout en accélérant son arrivée sur le marché.
- Lire aussi :
Comments