Les alentours du Circuit Paul Ricard réservent quelques surprises. La preuve avec cette station de lavage repoudrée comme les run-off du mythique tracé aux bandes colorées en rouge et bleu.
Les Varois sont fans de sports mécaniques et passionnés par leur circuit. Avec les compétitions, les trackdays, les rassemblements réguliers de véhicules anciens tels que les Dix Milles Tours ou la Sunday Ride Classic pour le volet moto, tous les locaux vivent quotidiennement au rythme du Paul Ricard. Un tel engouement parfois visible dans des lieux inattendus.
Une station de lavage vient par exemple de redonner un coup de jeune à son sol avec des peintures reconnaissables au premier coup d’œil. Oui, son propriétaire a convoqué les peintres du circuit pour avoir les mêmes bandes devant son infrastructure. Une semaine plus tard, voici le résultat. Un rendu pour le moins insolite que les visiteurs ne manquent pas d’immortaliser au détour d’un nettoyage.
Des bandes et numéros semblables à ceux du circuit
Le lieu comprend trois pistes à haute pression numérotée comme dans la voie des stands mais avec lance et brosse, un portique de lavage à rouleaux, un emplacement pour les camions et deux espaces de séchage. Des aspirateurs complètent sans surprise l’ensemble.
Un spot photo en devenir ?
La station Ecowash Circuit située juste à l’entrée du Paul Ricard reçoit en outre assez régulièrement des supercars et des sportives en roulage sur la piste pour des prestations de detailing. Nul doute que d’autres photos surgiront sur la toile et les réseaux sociaux avec des propriétaires de véhicules d’exception amusés par l’esthétisme de l’installation.
Comments