Les Américains voient toujours les choses en grand. La preuve avec cette ultra-citadine Smart Fortwo qui reçoit bien entendu pour la beauté du geste des jantes de 30 pouces.
Signer pour une Smart Fortwo de deuxième génération permet en théorie de faciliter les déplacements dans les centres urbains. Le propriétaire américain de cet exemplaire voit les choses totalement différemment en greffant à la petite auto des équipements la rendant encombrante.
Impossible de rater la nature de la modification en jetant un rapide coup d’œil sur les images partagées sur les réseaux sociaux. La Smart Fortwo y apparaît avec des jantes gigantesques voire insolites. Ces roues signées Forgiato atteignent 30 pouces. Un diamètre si démesuré que les pneus sont désormais voisins des projecteurs et des feux arrière. L’auto gagne sans surprise avec une telle installation plusieurs dizaines de centimètres de garde au sol.
Une opération de communication
Réaliser cela n’a de sens que pour être vu. Et c’est mission accomplie pour le garage Omar’s Wheels & Tyres qui emploie ce projet pour communiquer sur Instagram. La publication cumule déjà plus de 702 mentions « J’aime ». Une belle opération pour cet atelier basé au Texas.
Pour rappel, la Fortwo deuxième du nom débarquait sur le marché en 2007 avant de faire carrière jusqu’à 2014. De quoi permettre à Smart d’écouler 770 000 exemplaires avec des mécaniques aux puissances allant de 54 chevaux à 102 chevaux. Une voiture disponible avec des blocs essence, un diesel et même électrique via la déclinaison Electric Drive.
Comments