Depuis l’arrivée de Flavio Briatore comme consultant spécial chez Alpine, la rumeur d’un moteur dans l’Alpine en 2026 était persistante. Elle est devenue une évidence depuis l’annonce de l’arrêt des activités de l’usine de Viry Chatillon pour la F1. Elle est désormais officielle : Mercedes fournira des moteurs à Alpine pendant au moins quatre ans.
Le communiqué est court. Limpide. Alpine se fournira en moteur auprès de Mercedes à partir de la saison 2026 et pour cinq saisons puisque la durée du contrat court jusqu’à la fin du championnat 2030. Elle couvre la période de la nouvelle réglementation. En plus des moteurs Mercedes, que l’on annonce phénoménal à partir de 2030, Alpine récupérer également les boîtes de vitesses du constructeur allemand.
,
Obtenir les meilleurs résultats en 2025
Alpine a un objectif clair : se battre de nouveau pour les podiums à partir de la saison 2026. Toutefois, il reste une saison pleine à disputer avec le moteur Renault. Une saison qui s’annonce difficile. Comment faire évoluer une voiture quand on sait que l’équipe en place changera l’année suivante ?
Le communiqué explique que “l’équipe reste déterminée à signer les meilleures performances au cours des saisons 2024 et 2025”. À voir ce que cela donnera sur les trois derniers Grand Prix à disputer cette saison à Las Vegas, au Qatar et enfin à Abu Dhabi. . Un résultat inattendu dans une saison extrêmement difficile.
Comments