Chose promise, chose due, la gamme de l’A6 e-tron s’élargit avec une variante propulsion d’entrée de gamme et une déclinaison quattro moins puissante que la S6.

La marque aux Anneaux l’avait précisé dès le lancement commercial de sa toute nouvelle berline électrique A6 100 % électrique et de son dérivé break Avant, il était question de compléter la gamme en fin d’année avec deux nouvelles variantes propulsion et à transmission intégrale plus accessibles. C’est désormais chose faite. Présentation des forces en présence.

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L’autonomie toujours au rendez-vous

À sa sortie, l’A6 était proposée avec ce qu’il y a de mieux. D’une part, la version propulsion performance qui est celle affichant la meilleure autonomie de la gamme (750 km) et la S6, la plus puissante avec 550 ch, en attendant une possible variante RS6.

A6 e-tron

S’ajoute désormais une seconde variante propulsion à la fois moins puissante (285 ch et pas 367 ch comme sur la propulsion performance) mais également dotée d’une batterie de plus petite capacité. Alors que tous les autres modèles de la gamme profitent d’un confortable 100 kWh, cette propulsion “tout court” compte sur 83 kWh. L’autonomie reste tout à fait correcte avec 622 km annoncés dans la meilleure des configurations (en berline en l’occurrence). Et comme elle repose sur la même plateforme 800V que les autres A6 e-tron, la puissance de charge est excellente avec 225 kW. Ce qui permet de récupérer 260 km ou 245 km sur la version break Avant en seulement 10 min.

A6 e-tron quattro

Quant à l’A6 e-tron quattro, elle profite de la transmission intégrale de la S6 mais dans une version moins puissante avec 428 ch tout de même. Les performances restent ainsi très bonnes avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,5 s. La batterie de 100 kWh permet de ménager une belle autonomie : jusqu’à 711 km de rayon d’action.

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Prix de base en baisse de plus de 10 000 €

L’A6 e-tron propulsion de base permet de faire baisser le ticket d’entrée de 77 170 € à 66 420 €. Cela reste une somme mais ce n’est finalement pas beaucoup plus que l’A6 thermique premier prix de seulement 163 ch : 60 120 €. À méditer !

Quant à l’A6 e-tron quattro, elle s’intercale entre la version propulsion performance et la S6 tout en étant plus proche en prix de la première citée avec un minimum de 84 320 € en berline et 85 820 € en break.

Les commandes sont bien entendu ouvertes, les premiers exemplaires seront livrés au début du printemps prochain.

Les tarifs de l’Audi A6 e-tron

Audi A6 e-tron berline

  • Propulsion : à partir de 66 420 €
  • Propulsion performance : à partir de 77 170 €
  • Quattro : à partir de 84 320 €
  • S6 : à partir de 105 020 €

Audi A6 Avant e-tron

  • Propulsion : à partir de 67 920 €
  • Propulsion performance : à partir de 78 670 €
  • Quattro : à partir de 85 820 €
  • S6 : à partir de 106 520 €
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