Les problèmes de baisse des ventes ne touchent pas que des modèles électriques européens chez le groupe Stellantis. Les gros SUV américains de Dodge et Jeep peinent aussi à trouver des clients de l’autre côté de l’Atlantique.
Le Jeep Grand Cherokee actuel.
La situation est loin d’être idéale actuellement au sein du groupe Stellantis qui vient de dévoiler de mauvais chiffres pour le troisième semestre de l’année 2024. Il y a quelques semaines, d’ailleurs, le groupe avait dû mettre en pause la production de la Fiat Panda mais surtout de la 500 électrique à cause d’une demande très insuffisante.
Cette situation est encore pire de l’autre côté de l’Atlantique, où le groupe Stellantis a vu ses ventes chuter de 36% sur le dernier trimestre. Là-bas aussi, les usines du groupe sont obligées d’ajuster la production en fonction de la demande, et donc de mettre à l’arrêt les lignes de fabrication.
Les Dodge Durango et Jeep Grand Cherokee mis en pause
On apprend en effet que Dodge a dû arrêter quelques jours la production de son SUV le Durango, dont les lignes d’assemblage ont été arrêtées le 28 octobre. Elles n’ont rouvert que cette le semaine, alors que celles du Jeep Grand Cherokee ont aussi été mises en pause pour les mêmes raisons.
Rappelons qu’aux Etats-Unis, les stocks du groupe Stellantis ont beaucoup grossi ces derniers mois. Ses mauvaises performances ont largement pénalisé ses résultats mondiaux mais hélas, la situation n’est pas sensiblement meilleure en Europe.
Comments