Les réseaux sociaux regorgent de clips étonnants. Voici par exemple une Peugeot 106 poussée au rupteur suffisamment longtemps pour faire rougir son échappement et cracher des flammes.

Cracher des flammes en Peugeot 106, c'est possible

Pas besoin d’un moteur de Formule 1 pour faire rougir les tubulures. La preuve avec ce propriétaire de Peugeot 106 bien décidé à faire le maximum de bruit et de flammes avec sa petite citadine française.

Le clip publié sur le réseau social Instagram par le membre Batmobile__3.7 montre l’opération à un stade déjà bien avancé. Sur les images, l’échappement rougit de manière impressionnante, le pare-chocs arrière fond à cause de la chaleur tandis que la sortie crache à chaque relâchement des gaz une flamme bleu.

Une fin épique ?

Les plus observateurs remarqueront que l’urbaine se situe sur un camion plateau. Comprenez par là qu’il s’agit sans doute d’un véhicule bon pour la casse. Vu qu’il n’y a rien à perdre, le conducteur souhaite probablement envoyer sa voiture chez le casseur de manière épique.

Commercialisée en essence, diesel et électrique

La rivale de la Renault Clio embarquait en 1996 en phase 2 des mécaniques allant de l’essence 1,0l 50 chevaux au 1,6l 120 chevaux pour la bouillonnante S16. Un moteur diesel 1,5l de 58 chevaux était également disponible au catalogue. Enfin, une déclinaison électrique affichait sur le papier 27 chevaux et 90 kilomètres d’autonomie pour une vitesse de pointe de 90 km/h.

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