On vous l’avait annoncé il y a quelques semaines, c’est désormais une réalité, voici le nouveau trail du constructeur chinois Voge. Son nom : DS 800 Rally
Le secret avait été éventé et nous en avions fait l’écho : Voge allait lancer un nouveau trail. Sans surprise, le voici aujourd’hui qui trône en vedette sur le stand de la marque chinoise lors de l’édition 2024 du salon de Milan.
Ce nouveau modèle a pour but de concurrencer les Yamaha 700 Ténéré, Honda 750 Transalp, Suzuki 800 V-Strom DE mais aussi les Aprilia Tuareg, voire même les KTM 790 Adventure. Il est animé par un bicylindre de 800 cc développant une puissance de 94 ch et un couple de 81 Nm.
Ce trail est doté de jantes à rayons de 21 pouces à l’avant et de 19 à l’arrière, chaussés de pneus Pirelli Scorpion Rally STR mesurant 90/90 à l’avant et 150/70 à l’arrière, ce qui est classique pour la catégorie.
Le style global est aussi très traditionnel si ce n’est la tête de fourche atypique avec notamment une signature lumineuse travaillée. Elle se compose de deux projecteurs positionnés verticalement, c’est-à-dire l’un dessus l’autre.
L’équipement est relativement riche avec de série un écran vertical TFT censé être aussi lisible assis que debout, une prise USB, mais également des poignées et une selle chauffante. Sur le plan technique, l’antipatinage est réglable et peut être désactivé pour une conduite tout-terrain en toute sécurité, tout comme l’ABS.
Conçue pour être aussi à l’aise sur route que hors des sentiers battus, la DS semble proposer une bonne protection pour le pilote avec une grande bulle, de grands déflecteurs, mais curieusement, il n’y a pas de pare-mains. Le réservoir est de 24 litres, pour un poids de 213 kg.
Les tarifs ne sont pas encore connus, mais on sait d’ores et déjà qu’elle arrivera en concessions début 2025.
Comments