Dans le cadre du Salon Epoqu’auto qui se tiendra du 8 au 10 novembre à Lyon, Osenat proposera une vente aux enchères de 73 machines le samedi à partir de 14 heures…
C’est à partir de ce vendredi 8 novembre que se tiendra le Salon Epoqu’auto à Lyon. Il fermera ses portes le dimanche 10 novembre. À cette occasion et comme d’accoutumée, la maison de ventes aux enchères Osenat organisera trois vacations. Le vendredi, ce sont les youngtimers sur quatre roues qui entreront en scène. Les motos prendront le relais le samedi et les voitures anciennes feront la fermeture le dimanche.
En ce qui concerne le programme, Olivier vous en a déjà parlé mais pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici.
Le salon Epoqu’auto en chiffres
Organisée depuis 1979 par le club des 3A (Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes), 2024 sera la 45ème édition.
En 2023, vous avez été plus de 95 000 à faire le déplacement à Lyon-Eurexpo. Pour cette 45éme édition, la surface a été portée à 88 000 m2 afin de pouvoir recevoir plus de 850 exposants, 1 200 véhicules dont au moins 200 motos.
Frais et conditions de la vente aux enchères
La vente motos commencera donc le samedi 9 novembre à 14 heures. Soixante-treize machines couvrant une période allant de 1904 à 2011 seront dispersées. Les frais seront de 20 % auxquels il faudra rajouter d’autres frais si vous enchérissez via internet.
Attention! Tous les véhicules seront rapatriés à Fontainebleau le 11novembre et des frais supplémentaires seront facturés si vous n’avez pas retiré votre ou vos lots. Tout est précisé sur le site Osenat ainsi que sur celui d’interencheres, sites où vous pourrez suivre la vente en direct.
Les machines d’avant 1960
La doyenne de cette vente sera cette Peugeot que les experts ont datée de 1904. C’est la seule machine dans la catégorie « ancêtre » (avant la première guerre mondiale). Stockée dans un musée, son estimation est proposée entre 7 000 et 11 000 euros.
Avec un budget un peu plus important (estimation entre 27 000 et 35 000 euros), cette BMW R66 de 1938, restaurée il y a une vingtaine d’années, sera à remettre en route. Particulièrement performante avec son 600 cm3 culbuté, c’est une machine rare puisque fabriquée à moins de 1700 exemplaires.
Un rodage moteur et une restauration à finir, c’est ce qu’il faudra prévoir sur cette Norton 350 cm3 « Golden Gate » avant de pouvoir reprendre la piste à son guidon (estimation entre 18 000 et 23 000 euros).
Et pour une activité « en famille », nous vous proposons cette Terrot 500 cm3 RGST avec un side-car qui semble être légèrement modifié. Son estimation est fixée entre 9 000 et 15 000 euros.
On continue page suivant avec des machines d’après 1960, donc soumises au contrôle technique.
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