Le Français s’est montré à l’aise pendant toute la séance sous la pluie au point de terminer 4ème de la Q3. Il s’élancera en deuxième ligne tout à l’heure pour le Grand Prix du Brésil.
Il faut remonter à Monaco l’an passé pour trouver Esteban Ocon aussi bien classé sur la grille d’un Grand Prix (3ème). Le Français était alors monté sur le podium en Principauté le lendemain. Au Brésil, l’histoire est un peu différente, mais la performance n’en est pas moins superbe. Le pilote Alpine a signé le quatrième chrono d’une séance de qualifications disputée dans des conditions délicates. Bravant la pluie et les flaques, Esteban Ocon s’est offert le droit de partir en deuxième ligne, mais estime qu’il aurait même pu chiper la troisième place à Yuki Tsunoda.
- Voir aussi –
« Je suis content de m’être levé à 4h30 pour ça forcément. C’est cool que des conditions comme celle-ci arrivent à niveler les performances des voitures. Je suis un peu déçu de mon dernier tour, car je pense que j’aurais pu être troisième. On a essayé quelque chose de nouveau, mais c’était un peu moins bien. Mais c’est une superbe performance en regardant le reste de la saison. »
- Voir aussi –
Crédit photo : Alpine
Comments