Esteban Ocon a signé, lors du Grand Prix du Brésil, une superbe 2e place au volant de son Alpine. Il s’agit de son 4e podium en Formule 1 et probablement le dernier avec l’écurie française. En effet, en 2025, le pilote normand débutera une nouvelle aventure avec Haas. Une structure de milieu de tableau qui n’entame pas son ambition ultime dans la discipline.
Que restera-t-il du passage d’Esteban Ocon chez Alpine ? Probablement sa victoire au Grand Prix de Hongrie en 2021 mais aussi sa superbe performance dimanche dernier lors du Grand Prix du Brésil. 4e sur la grille de départ, le Normand a fini 2e d’une course mouvementée devant son équipier Pierre Gasly. Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien donne la parole au pilote de 28 ans. Il revient notamment sur son ambition de devenir un jour champion du monde :
“C’est mon objectif. Ce n’est pas que ça trotte dans ma tête, c’est une obsession. Depuis que je suis petit, je veux aller en F1. Maintenant que j’y suis, je veux gagner. J’ai toujours été mauvais perdant. Hors de question que je quitte la F1 en ayant des regrets. Je mets toutes les chances de mon côté et toutes les cartes sont entre mes mains”.
- Voir aussi –
À partir de 2025 chez Haas, une saison pour briller
Si les deux saisons qui viennent de passer chez Alpine ont été galère ou, du moins, loin des ambitions affichées au départ, l’ancien pilote Force India / Racing Point (actuellement Aston Martin) a de bonnes chances de performer en 2025. Il rejoint Haas, une équipe en pleine évolution qui a signé de très belles performances en 2025 avec de nombreuses participations en Q3 lors des qualifications et 46 points inscrits en 21 Grand Prix cette saison. La structure devrait en plus bénéficier du savoir-faire de la branche sport de Toyota, Toyota Gazoo Racing, en plus du moteur Ferrari. De bon augure donc et probablement une occasion de se montrer pour rejoindre une écurie de pointe à l’horizon 2027.
Le résumé vidéo du GP du Brésil 2024
,
Crédit photo : Alpine.
Comments