Les gendarmes du Gard ont dû se lancer à la poursuite d’un Tesla Model Y pris en grand excès de vitesse avec leur Alpine A110 de fonction. Son conducteur a vraiment tout fait pour leur échapper, en vain.
Cette fois, aucune Alpine A110 n’a été abimée pendant l’opération. Les journalistes de France Bleu rapportent une intervention musclée du peloton de gendarmerie de Gallargues sur l’autoroute A9 lors du week-end du 16 novembre dernier.
Tout a commencé avec la mesure à 219 km/h au radar de vitesse d’un Tesla Model Y qui roulait sur l’autoroute. Rattrapé par les gendarmes au volant de leur sportive française, le conducteur du SUV électrique n’a pas voulu obtempérer et a même cherché à fuir en prenant la sortie suivante. Toujours suivi par les gendarmes, il a ensuite grillé un feu rouge avant de se retrouver bloqué par l’Alpine A110 des militaires comme le précisent les journalistes d’Actu.
Un conducteur âgé de 30 ans
Âgé de 30 ans, le conducteur du Tesla Model Y a vu son permis suspendu immédiatement et son véhicule mis en fourrière pour une durée minimale de sept jours. Il doit être jugé par le tribunal le 7 avril prochain pour le grand excès de vitesse et le refus d’obtempérer qui est allé avec.
Rappelons au passage que depuis l’introduction de l’Alpine A110 au sein des effectifs de la gendarmerie nationale, trois exemplaires de la sportive française ont été accidentés pendant le service sur les 26 exemplaires livrés initialement.
Comments