Comme chaque week-end, les gendarmes étaient mobilisés sur les routes de France pour traquer les automobilistes en excès de vitesse. Et comme à chaque fois, ils sont tombés sur des conducteurs en excès de vitesse. Comme celui pris sur cette autoroute à près de 200 km/h.

Les chauffards c’est comme les champignons en automne, il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser. La preuve avec cet automobiliste âgé de seulement 19 ans qui a été flashé à près de 200 km/h sur une autoroute du Cher. La vitesse affichée sur le radar des gendarmes fait peur : 194 km/h alors que dans son cas elle ne doit pas dépasser les 110 km/h. En effet, son statut de jeune conducteur ne l’autorise pas encore à rouler à 130 km/h. Et ce n’est pas près de changer après cette pointe de vitesse qu’il s’est autorisée, à tort.

  • Lire aussi – 

Plus de permis et plus de voiture

Dans ce genre de cas, la sanction à appliquer est limpide. Le permis du chauffard lui est enlevé. De même que sa voiture. Celle-ci a pris la direction de la fourrière la plus proche. Et cela en attendant que la justice se prononce sur son sort. À la clé : une suspension de permis, une grosse amende et une perte de points qui pourrait déboucher dans le pire des cas pour lui sur une annulation pure et simple de son droit de conduire.

  • Voir aussi –

,

Une Peugeot 205 à fond les ballons sur une départementale

Une suspension de permis c’est également ce qui attend le jeune automobiliste au volant de sa Peugeot 205. Celui-ci a été contrôlé à 160 km/h au lieu de 80. Soit le double de la vitesse autorisée. Pour ne rien arranger à ses affaires, il ne possédait que le permis de conduire probatoire et était accompagné de trois mineurs. Son permis lui a été retiré et sa Peugeot 205 envoyée à la fourrière.

Ne manquez rien de l’actu auto : recevez chaque jour le meilleur de Turbo.fr dans votre boîte mail en cliquant !
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.