Les découvrables anciennes sont particulièrement dangereuses pour les occupants en cas de retournement. Par chance, les passagers de cette Ferrari 348 Spider ont survécu.
Se retourner dans un cabriolet des années 90 n’annonce rien de bon. De quoi donner une dimension effrayante à l’image publiée par la police de la ville de Newfield. Le cliché montre en effet une Ferrari 348 Spider couchée sur sa toile avec le pare-brise totalement écrasé.
Les faits rapportés par nos confrères de la publication américaine 92Moose remontent au 24 octobre dernier. Le conducteur âgé de 37 ans a perdu le contrôle de la sportive italienne avant de rebondir sur le côté de la route pour finir ainsi. Les deux occupants du véhicule ont ensuite été transportés à l’hôpital de Portland pour recevoir des soins.
Une proue presque intacte
Jeter un œil à l’image permet de voir que l’avant de la Ferrari 348 Spider n’est pas excessivement endommagé contrairement à la partie arrière gauche. L’auto a donc sans doute glissé avant de toucher un obstacle sur le bord de la chaussée.
La Ferrari 348 Spider, une auto controversée
Difficile de savoir exactement comment cette Ferrari a terminé ainsi. Cependant, la 348 a reçu des avis partagés à son lancement à cause de sa tenue de route peu rassurante et sa mauvaise qualité de fabrication. La déclinaison Spider embarquait un moteur V8 atmosphérique de 320 chevaux pour 324 Nm de couple lui permettant d’atteindre 270 km/h après un 0 à 100 km/h en 6,4 secondes.
Comments