Après quatre mois de pause, la production du 4×4 d’Ineos doit redémarrer en janvier à l’usine d’Hambach en Moselle. Le constructeur assure que cet arrêt de la production était imposé par la faillite de son fournisseur Recaro.

L'Ineos Grenadier bientôt de retour, la marque assure que tout va bien

L’Ineos Grenadier.

C’était une grosse surprise. En septembre dernier, le nouveau constructeur Ineos mettait en pause la production de son 4×4 le Grenadier (mais aussi du pick-up Quartermaster) à l’usine d’Hambach en Moselle, ce plan qui assemblait autrefois les Smart ForTwo de l’ère Daimler.

Le constructeur justifiait alors cet arrêt de production par la faillite du fabriquant de sièges Recaro, son unique fournisseur. Fautes de sièges à installer dans ses modèles, Ineos ne pouvait plus fabriquer les voitures. D’après les journalistes d’Autocar, cette production va enfin rependre dans le courant du mois de janvier et le directeur général de la marque Lynn Clader affirme qu’une « solution a été trouvé avec le fournisseur », laissant entendre au passage que Recaro a été sauvé de la faillite.

Quid des niveaux de ventes ?

Reste à savoir si le niveau des ventes des modèles d’Ineos est suffisant pour assurer la pérennité de l’entreprise. D’après les chiffres de Dataforce, ces ventes étaient en baisse sur les huit premiers mois de l’année sur le marché européen par rapport à ceux de 2023 (870 Grenadier au lieu de 1 336 aux mêmes dates l’année dernière). Le directeur général Lynn Clader rappelle que l’année 2025 sera importante pour Ineos car la marque arrivera en Chine et au Mexique notamment. 

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