Selon nos confrères de Top Gear, DS serait en train de réfléchir à une mise en production du concept SM Tribute dévoilé il y a peu. Et elle pourrait reprendre les soubassements et le moteur d’une Maserati. Comme au bon vieux temps !

Si certains ont peut-être peu goûté au fait qu’elle soit badgée DS, nul doute que le concept SM Tribute présenté en septembre dernier et exposé au concours d’élégance de Chantilly a néanmoins su convaincre les potentiels détracteurs par son style, subtil mélange entre héritage et modernité. La bonne nouvelle, d’après nos confrères de Top Gear, c’est qu’il pourrait ne pas rester lettre morte et aboutir à un modèle de série.

  • Voir aussi –

En série (très) limitée

Thierry Metroz, directeur du design du constructeur premium français, leur a fait savoir que Carlos Tavares et le patron de la marque DS, Olivier François, sont à l’origine de cette idée. Évidemment, la seule condition pour que cela se fasse, c’est qu’ils trouvent un moyen de rentabiliser le projet. C’est ce même état d’esprit qui a permis à l’Alfa Romeo 33 Stradale de voir le jour. Et d’ailleurs, la comparaison avec la supercar italienne ne s’arrête pas là.

  • Lire aussi –

,

Des dessous Maserati

Il faut dire que le modèle exposé à Chantilly reposait sur une plateforme Maserati et reprenait le désormais célèbre moteur V6 Nettuno de la MC20. Une particularité technique partagée avec son inspiratrice, la Citroën SM lancée dans les années 1970, mais également avec la 33 Stradale.

Pas de moteur électrique

L’objectif serait donc de la faire produire en toute petite série par un carrossier en reprenant les dessous de la dernière Maserati Granturismo. Mais attention, cette DS SM ne serait clairement pas à la portée de tout le monde. Interrogé par Top Gear sur l’offre de motorisations, Thierry Metroz a en effet répondu :

“Quand vous achetez une voiture à un million d’euros, vous ne voulez pas une électrique”.

En résumé, si ce modèle vous intéresse, il va falloir économiser dès maintenant… et cela ne sera peut-être pas suffisant pour s’offrir un exemplaire !

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.