Vainqueur de sa première course sprint en F1, le Britannique se réjouit du rythme de sa McLaren mais reconnaît que la victoire aurait dû revenir à son coéquipier Oscar Piastri.
Oscar Piastri l’avait dit avant le départ : il était prêt à céder la première place à son coéquipier Lando Norris durant la course sprint afin de lui permettre de reprendre encore quelques points à Max Verstappen. Une promesse finalement tenue mais Dieu sait que ce fut long à se dessiner.
Lando Norris a longtemps cru que son voisin de garage n’allait pas tenir parole. L’Australien a attendu le 22ème des 24 tours pour enfin s’écarter au profit de la deuxième McLaren. Norris, furieux contre son coéquipier durant les tours précédents, l’a finalement remercié au moment de passer la ligne en tête, s’offrant son premier succès en course sprint.
En reprenant deux points à Max Verstappen, le numéro 4 fait une bonne opération, mais s’est surtout rassuré sur le rythme de sa monoplace en course. De bon augure pour le Grand Prix.
- Voir aussi –
« Je ne suis pas très fier de cette victoire, mais on a travaillé en tant qu’équipe. Je remercie Oscar. Nous avons fait un bon travail d’équipe, c’est le résultat qu’on espérait. Oscar méritait cette victoire mais nous avons fait ce que nous devions faire. On avait un bon rythme, il faut espérer que nous aurons le même tout à l’heure en qualifications et demain. »
« Ça aurait été difficile de dépasser Oscar à la régulière. J’ai fait un peu le yo-yo derrière lui. Parfois je remontais, parfois je m’éloignais. Je pense que je pouvais aller un peu plus vite, mais en même temps je ne pouvais pas le dépasser. Mais l’important c’est que nous étions plus rapides que les gars derrière nous. C’est toujours difficile de savoir comment gérer ces courses sprint : à quel moment attaquer, quand préserver ses pneus… »
- Voir aussi –
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content
Comments