SCOOP – Début novembre, c’est Halloween et il semble que chez Aston Martin on apprécie cette fête folklorique au point d’avoir déguisé la future Aston Martin Vanquish Volante d’une drôle de manière. En effet, difficile sous son camouflage d’apercevoir les belles lignes de cette découvrable.
Le charme de la campagne anglaise avec son brouillard automnal. C’est en effet en Angleterre que ces photos de la future Aston Martin Vanquish Volante ont été prises. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le brouillard dans lequel se déplace ce prototype renforce le caractère énigmatique de cette auto. Il faut dire que le staff d’Aston Martin s’est ingénié à casser les lignes de son prototype.
Heureusement pour nous, nous savons comment le bolide anglais se transformera lorsqu’il se sera débarrassé de son camouflage. Car la nouvelle Aston Martin Vanquish « coupé » a été déjà dévoilée et cette version découvrable aura de nombreux points communs avec elle, si ce n’est qu’elle dispose d’une capote en toile au lieu d’un toit en dur.
Une silhouette musclée au menu
Malgré le gros camouflage arrière qui donne une drôle d’allure à ce cabriolet, la poupe de cette auto ne devrait pas être très différente de celle du coupé et l’auto affichera une allure musclée avec des épaules larges. Il semble également évident que l’Aston Martin Vanquish Volante disposera de la même motorisation que celle du coupé.
Des performances exceptionnelles avec ou sans capote
Cette auto devrait en effet recevoir le moteur du coupé Vanquish, un V12 de 5,2 litres développant grâce à deux turbos 835 ch et 1 000 Nm de couple. Cette puissance devrait permettre au cabriolet Volante de faire presque aussi bien que le coupé en ce qui concerne les possibilités d’accélération avec un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. Ce bolide anglais devrait être dévoilé vers la mi-2025 pour une commercialisation avant la fin de l’année. Elle viendra alors se battre contre la Ferrari 12cilindri Spider, une magnifique rivale pour le cabriolet de Gaydon.
Comments