Il s’agit en réalité d’une baisse logique puisqu’une version hybride simple rejoint l’hybride rechargeable dans la gamme. Le grand SUV est désormais disponible sous la barre des 50 000 €, mais écope en échange du malus.
Le dernier Hyundai Santa Fe, aux airs de Land Rover Defender, est commercialisé depuis avril dernier. Jusque-là, il fallait se contenter de la version hybride rechargeable de 265 ch, dont les prix varient de 59 500 € à 69 500 €.
Désormais, il devient plus accessible grâce à l’adoption d’une mécanique moins complexe, un hybride simple de 215 ch. L’économie s’élève à près de 10 000 € puisqu’il démarre à 49 900 €. Enfin pas tout à fait, il faut s’acquitter d’un malus oscillant de 1 901 et 4 026 €. Par ailleurs, la facture s’alourdira l’année prochaine avec le durcissement du malus : de 2 918 à 5 404 €.
Le Renault Espace moins cher
Si ses tarifs sont plus doux, un Renault Espace hybride de 200 ch (7 places) démarre à 45 000 € tout en échappant à l’écotaxe. Un Peugeot 5008 est encore un cran en dessous, à partir de 37 690 ch, mais sa mécanique est moins puissante (136 ch) et moins évoluée (hybride 48V). Mais le malus reste raisonnable avec 280 € selon le barème 2024.
Cette version du Santa Fe propose les mêmes finitions que l’hybride rechargeable à savoir l’Intuitive, la Creative, l’Executive et la Calligraphy. L’équipement est complet et deux seules options sont disponibles : la peinture métallisée à 1 000 € et la peinture mate à 1 500 € (seulement sur Executive et Calligraphy).
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