Sorti en Q2, Max Verstappen s’élancera seulement 17ème du Grand Prix du Brésil. Il est furieux contre la direction de course, qui a sorti le drapeau de rouge après le crash de Stroll au pire moment pour lui.
27. C’est le nombre de Grand Prix consécutifs où Max Verstappen s’était qualifié en Q3, depuis le Grand Prix de Singapour l’an dernier (11ème), unique course lâchée par Red Bull sur l’ensemble de la saison. Au Brésil, le Néerlandais a vécu un cauchemar durant la séance qualificative. Déjà condamné à reculer de cinq places sur la grille à cause d’une pénalité pour l’installation d’un nouveau moteur, le triple champion du monde s’est fait sortir dès la Q2.
En cause, un timing terrible pour lui de sortie du drapeau rouge. Après le crash de Lance Stroll en fin de séance, la direction de course a tardé à interrompre la séance, permettant à plusieurs pilotes d’améliorer leurs temps. Au moment où Verstappen allait boucler son tour, le drapeau rouge est tombé comme un couperet, mettant fin à la séance et aux espoirs des deux Red Bull (Perez est 13ème). Max Verstappen a du mal à digérer cette décision.
- Voir aussi –
« C’est incroyable ce qu’il se passe avec les drapeaux rouges. C’était clair que la voiture (de Stroll, ndlr) était abîmée, mais ils ont mis un temps fou avant de sortir le drapeau rouge et tout le monde a pu améliorer son temps sauf moi. Ça me rend dingue, car j’ai dû lâcher et le tour était fini. Ils auraient dû mettre le drapeau rouge tout de suite. C’est incroyable. »
- Voir aussi –
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content
Comments