Le Néerlandais a su se montrer intelligent pour prendre la troisième place de la course sprint au Brésil, concédant seulement deux points à Lando Norris.

C’est dans ces moments qu’on reconnaît ce qui fait un grand champion. Loin du tumulte du Mexique et de ses attaques trop agressives, Max Verstappen a réalisé exactement ce qu’il devait faire lors de la course sprint à Interlagos : limiter la casse et surtout ne pas prendre de risque. 

 

Le pilote Red Bull a volontiers laissé la victoire à son rival Lando Norris, tout en s’assurant de terminer troisième, lui concédant ainsi seulement deux points. Si sa RB20 n’est pas la plus rapide ce week-end, Max Verstappen a en plus pu se rassurer sur son rythme de course, qui lui a donné satisfaction avant le Grand Prix de dimanche. 

 

« C’était une course compliquée, mais notre rythme était vraiment très bon. On a pu rester dans la zone de DRS des voitures devant. Je suis vraiment satisfait. J’ai passé beaucoup de temps derrière Charles [Leclerc], mais quand on est collé avec le DRS c’est compliqué d’attaquer. J’ai dû attendre qu’il fasse quelques erreurs et elles sont arrivées. J’ai pu utiliser ça à mon avantage, c’était bien. Aujourd’hui on a pu voir le rythme de course de demain et c’était un plutôt bon rythme. »

 

 

« Je m’attends à ce qu’ils (McLaren, ndlr) soient très rapides sur un tour en qualification tout à l’heure, mais si on peut limiter un peu les dégâts ce serait bien. N’oublions pas que j’ai 5 places de pénalité sur la grille demain. »
 

 

  • Voir aussi –
  • Voir aussi –

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.