Le Néerlandais a su se montrer intelligent pour prendre la troisième place de la course sprint au Brésil, concédant seulement deux points à Lando Norris.
C’est dans ces moments qu’on reconnaît ce qui fait un grand champion. Loin du tumulte du Mexique et de ses attaques trop agressives, Max Verstappen a réalisé exactement ce qu’il devait faire lors de la course sprint à Interlagos : limiter la casse et surtout ne pas prendre de risque.
Le pilote Red Bull a volontiers laissé la victoire à son rival Lando Norris, tout en s’assurant de terminer troisième, lui concédant ainsi seulement deux points. Si sa RB20 n’est pas la plus rapide ce week-end, Max Verstappen a en plus pu se rassurer sur son rythme de course, qui lui a donné satisfaction avant le Grand Prix de dimanche.
« C’était une course compliquée, mais notre rythme était vraiment très bon. On a pu rester dans la zone de DRS des voitures devant. Je suis vraiment satisfait. J’ai passé beaucoup de temps derrière Charles [Leclerc], mais quand on est collé avec le DRS c’est compliqué d’attaquer. J’ai dû attendre qu’il fasse quelques erreurs et elles sont arrivées. J’ai pu utiliser ça à mon avantage, c’était bien. Aujourd’hui on a pu voir le rythme de course de demain et c’était un plutôt bon rythme. »
« Je m’attends à ce qu’ils (McLaren, ndlr) soient très rapides sur un tour en qualification tout à l’heure, mais si on peut limiter un peu les dégâts ce serait bien. N’oublions pas que j’ai 5 places de pénalité sur la grille demain. »
- Voir aussi –
- Voir aussi –
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content
Comments