Pas de grande nouveauté chez Nissan pour son X-Trail mais, a minima, une version d’entrée de gamme plus richement équipée.
Toujours pas de refonte stylistique pour le X-Trail histoire de le mettre en conformité avec le Qashqai récemment restylé, dommage. Les clients peuvent aujourd’hui se consoler avec une dotation enrichie sur la finition d’entrée de gamme Acenta.
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Sans changement de prix
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Pour le même prix qu’avant, à savoir 43.800€, le X-Trail premier prix reçoit en plus une caméra 360°, un écran tactile de 12,3” avec GPS intégré remplaçant celui de 8” proposé jusque-là ou encore Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Des petits plus qui renforcent l’attractivité de cette variante d’entrée de gamme déjà plutôt correctement équipée tant en matière de présentation, de confort que de sécurité : jantes 18”, volant cuir, clim’ bizone, chargeur à induction pour smartphone, instrumentation digitale 12,3”, ouverture sans clé.
Un seul moteur mais deux variantes
À noter que cet X-Trail n’est proposé qu’avec la seule motorisation hybride e-Power, elle-même déclinée en deux variantes : 2 roues motrices (204 ch) ou 4 roues motrices (dite e-4ORCE de 213 ch, 46 100 €), cette dernière étant la seule à être proposée en 7 places (+900 €).
Une façon sans doute de creuser l’écart mais un peu mieux présenté avec jantes de 19”, sellerie mixte cuir-tissu.
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Un nouveau pack optionnel pour la finition Acenta
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Autre nouveauté, si la peinture métallisée était la seule option proposée jusque-là sur la livrée Acenta, notons la possibilité d’opter en supplément à présent pour un pack Design à 1 500 € comprenant rails de toit, vitres arrière surteintées et surtout toit ouvrant panoramique. Nul besoin dès lors de passer obligatoirement au second niveau. Malin.
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