Dans la plus grande discrétion, sans faire la moindre communication à ce sujet, Volvo a mis à jour son site internet pour donner un aperçu de sa future grande berline électrique.
Ce sont qui nous ont mis la puce à l’oreille. Un petit détour sur le site Volvo France et on découvre dans la section dédiée aux modèles 100 % électrique un tout nouveau modèle, une grande berline bâchée qui s’appellera – on le sait déjà – ES90 et dont on apprend qu’elle sera présentée en mars dans son pays natal, à Stockholm.
Volvo n’abandonne pas les berlines
Le fait qu’elle ait fait son apparition sur le site français peut surprendre de prime abord. Cela signifie que ce modèle est a priori prévu pour notre marché. Or, c’est oublier que le modèle thermique qu’elle remplacera, la S90 sans le “E” car non électrique, avait été abandonnée au début de la décennie faute de succès.
En même temps, la concurrence est désormais féroce sur ce segment entre les , et Mercedes EQE et il serait dommage de ne pas obtenir sa part du gâteau. Qui sait, en étant électrique, cette ES90 séduira davantage, notamment les entreprises avec son absence de malus ?
- Voir aussi –
,
Proche techniquement de l’EX90 ?
Même si Volvo ne le précise pas encore, la logique voudrait que cette ES90 soit proche techniquement du grand SUV EX90 partageant le même nombre dans son appellation. En d’autres termes, elle devrait reposer sur la plateforme SPA2 et offrir le choix entre au moins trois niveaux de puissance (279 ch, 408 ch et 517 ch), propulsion et transmission intégrale et deux batteries généreuses de 111 kWh et 104 kWh. Avec sa ligne profilée et son poids qu’on imagine logiquement inférieur, les autonomies devraient être supérieures sachant que le SUV peut parcourir un peu plus de 600 km en théorie sur le cycle mixte.
Comments