Le Normand a vécu une séance de qualifications difficile, loin des prouesses de son coéquipier Esteban Ocon. Frustré par les atermoiements d’Alpine, il s’élancera 15ème.

Il y avait de quoi se faire une place parmi les meilleurs ce dimanche à Interlagos. Les conditions dantesques, combinées à la méforme d’Hamilton, à l’accident de Sainz et aux ratés des Red Bull, laissait de la place pour les pilotes du milieu de tableau en Q3. Malheureusement, Pierre Gasly n’a pas pu en profiter. Le Français s’est contenté de la 15ème place, la dernière de la Q2, faute d’avoir pu effectuer le moindre chrono entre les drapeaux rouges provoqués par Sainz puis Stroll. Il impute son absence de chrono à des décisions douteuses d’Alpine. 

  • Voir aussi –

« Dans ces conditions, il faut faire des tours, et on a pas fait de tour en Q2. Beaucoup de choses se sont mal passé au sein de l’équipe, je ne vais pas rentrer dans le détail car je suis vraiment énervé. On aurait pu gérer les choses de meilleure manière. Maintenant, c’est la situation, il va falloir remonter cet après-midi, mais en Q2 je ne fais même pas un tour avec les pneus intermédiaires sur les deux runs. C’est toujours des situations difficiles à gérer mais malheureusement on aurait dû mieux faire. Mais c’est cet après-midi qu’on marque les points. »

  • Voir aussi –

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.