Le SUV électrique aurait bien besoin d’un rafraîchissement de mi-carrière pour réitérer les excellentes performances de 2023. Ce qui tombe bien puisque c’est prévu…
Le Tesla Model Y a créé la surprise en 2023 en se plaçant en tête des voitures les plus vendues dans le monde, toutes énergies confondues. En Europe, même chose, il a terminé à la première position. Une performance phénoménale à la fois pour une voiture électrique et pour un véhicule que l’on doit à une marque encore bien récente.
Les résultats 2024 sont cependant un peu moins glorieux. Au niveau mondial, la Toyota Corolla lui a chipé sa couronne. En Europe, c’est la Dacia Sandero qui mène la danse depuis le début de l’année. Une petite baisse de régime qui fait que se pose la question de son lifting de mi-carrière. Si, interrogée par nos soins il y a peu, la marque se refuse pour le moment à donner la moindre indication, elle travaille pourtant activement en secret sur le restylage de son best-seller.
- Voir aussi –
Deux prototypes déjà repérés
En juillet dernier, un utilisateur de Reddit avait partagé une première image d’un Model Y allègrement camouflé tant à l’avant qu’à l’arrière. Selon un autre utilisateur ayant des connaissances internes à l’entreprise, la marque disait se préparer à le lancer plus tôt que prévu “pour contrer les mauvais chiffres”. Parions sur 2025. Difficile de dire ce qui se cache sous ces épaisses bâches mais ce Model Y revu et corrigé devrait reprendre le regard de la Model 3 restylée avec une partie avant affinée.
,
Un nouveau cliché venu cette fois-ci de Chine et permet d’avoir un bel aperçu de la poupe assez largement remaniée. Exit le logo Tesla, le nom de la marque apparaîtra en toutes lettres sur un bandeau rétro-éclairé. Pas de plaque d’immatriculation sous ce dernier, elle devrait migrer sur le bouclier arrière. En résumé, l’évolution sera marquée.
- Voir aussi –
Sans doute plus puissant
Si les images ne laissent planer presque aucun doute sur les changements stylistiques, nous resterons naturellement bien plus prudents face aux informations techniques partagées par Carscoops. Selon eux, le nouveau design pourrait améliorer le Cx du véhicule. Une plus grosse batterie d’environ 95 kWh pourrait être proposée afin d’améliorer son rayon d’action. Les puissances devraient être légèrement revues à la hausse, notamment sur la version Performance. Tout cela reste à confirmer.
- Lire aussi – (2021)
Comments