C’est une situation peu banale à laquelle ont fait face les gendarmes il y a deux semaines de cela. Ils ont contrôlé un moniteur d’auto-école qui avait consommé de l’alcool plus que de raison. Ce dernier paye au prix fort son écart.

Les faits remontent au vendredi 18 octobre dernier dans le département du Rhône mais les gendarmes n’ont partagé cette histoire qu’en ce début de semaine sur leur page Facebook.

Tout débute donc lorsque les hommes de la brigade motorisée de Villefranche-sur-Saône effectuent des contrôles routiers. Ils décident alors de contrôler une voiture d’auto-école. À bord, l’élève qui se rend à son examen pour passer le permis de conduire et son moniteur. Un contrôle qui aurait dû être une simple formalité. On ne s’attend pas à ce qu’une voiture d’auto-école soit en infraction d’une quelconque façon (excès de vitesse ou autre). Sauf que les gendarmes remarquent une forte odeur d’alcool dans l’habitacle. Ils décident donc de soumettre le moniteur à un dépistage via un éthylotest. Dépistage qui, contre toute attente, est positif. Le taux retenu est de 0,58mg/l d’air expiré. Ça la fout mal pour quelqu’un censé être irréprochable.

  • Lire aussi – 

,

Interdiction d’exercer

Les sanctions ne se sont pas fait attendre. Une peine de quatre mois de suspension de permis a été prononcée dans un premier temps ainsi qu’une perte de six points. Le moniteur a également perdu son droit d’exercer. La préfecture lui a en effet retiré son habilitation. Une convocation au tribunal lui a également été remise. Ce qui signifie que d’autres sanctions pourraient tomber.

Sachez que pour la petite histoire, l’élève au volant au moment du contrôle de gendarmerie n’a pas été plus perturbé que cela par cette histoire. Non seulement il a passé son examen mais en plus de cela, il l’a réussi. Il est donc désormais titulaire du permis de conduire.

  • PHOTOS –
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.