Le magazine Forbes a publié le classement des salaires versés par les écuries de Formule 1 aux pilotes pour cette saison 2024. Sans surprise, celui qui a gagné le plus d’argent n’est autre que Max Verstappen. Mais combien a touché le pilote Red Bull pour l’année écoulée ?

Sans véritable surprise, Max Verstappen serait le pilote de Formule 1 le mieux payé du plateau en 2024. Il faut dire que le jeune de 27 ans vient de remporter son 4e titre de champion du monde de suite et a encore réalisé des merveilles au volant d’une Red Bull moins dominatrice sur la piste qu’en 2023. Pour conquérir son nouveau titre de champion du monde, le pilote néerlandais a remporté 9 victoires, il a signé 8 pole positions et est en plus monté cinq fois sur le podium (4 fois sur la 2e marche, une fois sur la 3e marche).

  • Voir aussi –

Un salaire de 75 millions de dollars, primes incluses

Le très sérieux magazine Forbes a livré ses estimations sur ce que les pilotes de Formule 1 ont touché cette saison. Des estimations basées sur des documents financiers, des déclarations légales ainsi que des échanges avec des membres bien placés de l’industrie de la Formule 1. Probablement des hauts responsables d’écuries. Il en ressort ainsi que Max Verstappen aurait touché au total 75 millions de dollars. 60 millions pour son contrat annuel qui court jusqu’à la fin de l’année 2028. À cela s’ajoutent 15 millions de dollars de primes. On imagine que ce montant aurait pu être plus élevé si Red Bull avait remporté le titre constructeurs. Notez que ces revenus ne comprennent les contrats de sponsoring individuels de Max Verstappen.

  • Lire aussi –
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.