L’image violente d’un crash concernant une Corvette C8 fait le tour de la toile. Le coupé d’outre-Atlantique se voit en effet totalement détruit par un poteau bien avancé dans l’habitacle.

Un poteau à quelques centimètres de son visage dans sa Corvette C8 crashée

Un accident impressionnant impliquant une Chevrolet Corvette génération C8 s’est produit en Californie à Irvine. Bien que le véhicule ait subi des dommages extrêmement graves en percutant un poteau, le conducteur a miraculeusement survécu.

La sportive américaine à moteur central a heurté de plein fouet le poteau qui s’est encastré profondément dans l’avant du véhicule. Les images montrent une auto méconnaissable nécessitant une intervention de 15 minutes par les pompiers pour extraire le conducteur. Ces derniers ont en effet dû découper le pare-brise pour accéder à l’habitacle. Il n’y avait heureusement pas de passager à bord.

Une enquête en cours

Le conducteur dont la plaque d’immatriculation indique un handicap a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Les relevés réalisés dans l’établissement médical n’ont révélé aucune présence de drogue ou d’alcool.

La Corvette C8, une sportive aboutie

Pour rappel, la Chevrolet Corvette C8 est équipée d’un moteur V8 de 6,2 litres délivrant 482 chevaux et un couple de 613 Nm. Avec une telle puissance, la C8 peut atteindre 100 km/h en seulement 3,5 secondes avant d’atteindre une vitesse de pointe de 296 km/h. Malgré l’impact violent, le moteur central semble avoir joué un rôle clé en préservant l’intégrité de l’habitacle évitant ainsi des blessures plus graves.

 

 

 

 

 

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.