Drôle de mésaventure pour cette automobiliste galloise la semaine dernière. À cause du gel qui s’est abattue dans la nuit, la poignée de sa Tesla n’était plus accessible. Et jeter son café bouillant sur la portière n’a pas suffi à résoudre son problème.

L’hiver a pris un peu d’avance en Europe ces derniers jours. En France, nous avons eu le droit à un court épisode neigeux (qui a bien sûr paralysé les Parisiens). Au Pays-de-Galles, c’est la propriétaire d’une Tesla qui s’est retrouvée coincée à l’extérieur de sa voiture. Pas de dysfonctionnement à mettre au crédit de sa voiture électrique mais plutôt une combinaison de facteurs en sa défaveur. À commencer par la météo.

  • Voir aussi –

Le gel et plus assez de batterie

Car, comme vous pouvez le voir dans la vidéo partagée par les réseaux sociaux, le gel est tombé sur ce petit pays de la Grande-Bretagne. Rien de bien méchant en soi si ce n’est qu’on peut avoir des difficultés à ouvrir la portière de sa voiture. Un problème que cette propriétaire de Tesla aurait pu s’épargner si elle avait activé à distance le chauffage interne de la voiture. Sauf que, manque de chance, cette dernière n’avait plus assez de batterie pour cela.

  • Lire aussi – (vidéo)

Une poignée de porte qui ne s’active pas

Pour celles et ceux d’entre vous qui ne le savent peut-être pas, les poignées de portes Tesla ne ressortent de la carrosserie que si vous les activez à l’aide du lecteur d’empreinte digitale. Cela pour améliorer l’aérodynamique de la voiture et donc son autonomie. Sauf qu’avec le gel, le lecteur ne fonctionnait pas non plus. Ce qui signifie qu’elle ne pouvait pas entrer dans sa voiture. Seule solution qu’elle avait sous la main : son café bien chaud. Elle a décidé de le vider sur la carrosserie à hauteur de la poignée de porte en espérant que cela lui permettrait de réactiver le lecteur d’empreinte.

  • Lire aussi –

,

Une bouteille d’eau a finalement suffi

Peine perdue puisque cette technique n’a pas fonctionné comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus. Finalement, que l’automobiliste a pu retrouver l’usage de sa portière et de sa Tesla en vidant une bouteille d’eau dessus.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.