Selon un média britannique, la marque nippone envisage de produire une Civic ultra-sportive mais zéro émission. Elle entend néanmoins faire les choses correctement et pose pour le moment le pour et le contre.
Comme beaucoup de marques japonaises, le passage à l’électrique prend du temps chez le constructeur tokyoïte. En outre, ses quelques tentatives n’ont pas été couronnées de succès, à commencer . Une citadine chère et à l’autonomie trop limitée.
Pourtant, elle ne baisse pas les bras et vient même de présenter à l’occasion du dernier CES de Las Vegas deux concepts annonçant deux modèles à venir que . Selon des propos du patron de la division liée aux électriques Toshihiro Akiwa rapportés par nos confrères britanniques d’Auto Express, la marque pense même à électrifier de fond en comble ses modèles sportifs. À commencer par la Civic Type R qui a fait l’objet de quelques remarques de sa part.
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Trouver la bonne formule
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La difficulté selon cet interlocuteur, c’est de trouver la bonne formule qui ne décevra pas les amateurs de dynamisme. Il en est conscient, le “plaisir de conduite”, “ce n’est pas juste de la puissance, c’est aussi le son, la vibration, l’accélération et l’expérience humaine”. La Civic Type R, dans l’imaginaire collectif, c’est une voiture qui est connue pour ses montées en régime, chose qu’il sera difficile de reproduire sur une électrique. À moins d’opter pour un système imitant celui de la Hyundai Ioniq 5 N.
Pour toutes ces raisons, si un tel modèle venait à arriver un jour, Toshihiro Akiwa se veut clair :
“Nous ne pouvons pas proposer exactement la même chose qu’auparavant”.
Cela permettrait a minima de résoudre l’une des difficultés les plus insurmontables que la berline compacte doit affronter aujourd’hui : ses émissions de CO2 trop élevées faisant qu’elle est assujettie à un malus rédhibitoire à un tel niveau de prix.
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