Écraser la pédale de droite en propulsion à la sortie d’un rond-point humide réserve quelques surprises. La preuve avec le conducteur de cette BMW M3 qui n’imaginait pas finir sa virée dans un rail de sécurité.

Il accélère un peu trop tôt en BMW M3

Les sportives envoyant toute la puissance à l’arrière se montrent particulièrement gratifiantes à mener à bon rythme. Cela dit, les conditions ont un impact important sur les réactions du véhicule. Un détail que l’automobiliste aux commandes de cette BMW M3 F80 rouge constate d’une manière peu académique.

Un excès d’optimisme

Les ronds-points sont parfois le théâtre de glisses incontrôlées ou d’accélérations trop soudaines. La berline germanique visible dans les images se greffe au second scénario avec une sortie trop musclée par rapport à l’adhérence « gras mouillé » de la route. La séquence montre une figure difficile à rattraper : le coup de raquette. Un événement imprévu qui se solde par un crash.

 

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L’une des dernières propulsions BMW

La Bmw M3 F80 embarque sous son capot un bloc six cylindres 3,0l turbocompressé envoyant aux roues de son train arrière la bagatelle de 431 chevaux. Une puissance grisante à bord d’un châssis aussi sportif que celui de la tricorps allemande. Hélas, il faudra passer par le garage pour espérer revoir cet exemplaire fonctionner à nouveau.

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