Le constructeur chinois BYD est présent à tous les salons automobiles. Il est venu en ce début d’année en Belgique avec l’Atto 2, un SUV électrique concurrent du Peugeot e-2008. 

Le SUV BYD Atto 2 présent au Salon de Bruxelles

BYD expose sur son stand du salon de Bruxelles, l’Atto 2, un SUV électrique de 4, 31 m de long, attendu chez nous au printemps. Si son origine est chinoise, sa fabrication sera européenne dès la fin de l’année 2025. En effet, l’Atto 2 sera produit en Hongrie, ce qui devrait lui permettre d’éviter les taxes à l’importation et en théorie, profiter de ce qui reste du bonus écologique en France.

Long de 4, 31 m. L'Atto 2 offre une autonomie de 312 km.
Long de 4, 31 m. L’Atto 2 offre une autonomie de 312 km.
Le SUV chinois viendra concurrencer des modèles comme le Peugeot e-2008.
Le SUV chinois viendra concurrencer des modèles comme le Peugeot e-2008.

L’Atto 2 est en quelque sorte le dérivé SUV de la compacte Dolphin. Le style extérieur est s’inspire de plusieurs marque, Honda pour l’avant, Smart pour le toit flottant et Mercedes pour les optiques arrière. A bord, on retrouve un aménagement très classique mais sobre. Le cockpit est composé d’un grand écran central rotatif qui impose le tout tactile. L’espace aux places arrière est dans la bonne moyenne quant au volume de coffre de 400 litres, il se place dans la fourchette haute du marché. L’un des points forts de l’Atto 2 est son système de pompe à chaleur, fourni de série.

L'intérieur présente bien avec des matériaux soignés et un poste de pilotage classique composé de deux écrans, dont un rotatif.
L’intérieur présente bien avec des matériaux soignés et un poste de pilotage classique composé de deux écrans, dont un rotatif.
Deux adultes d'1,80 m voyageront confortablement à l'arrière.
Deux adultes d’1,80 m voyageront confortablement à l’arrière.

Doté d’un moteur électrique de 176 ch, placé sur l’essieu avant, le SUV chinois se contentera d’une petite batterie de 42,4 kWh de capacité nette, promettant une autonomie mixte de 312 km, soit moins que ses concurrente directe comme la Citroën ë-C3 (320 km) par exemple. Reste une inconnue, le prix qui devra être attractif pour se frayer un chemin parmi les nombreux modèles du marché. Les équipements de série et de la structure de la gamme pour la France seront annoncés dans les semaines à venir.

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Le prix que j'imagine attractif car il sera exemptés de taxes à l'importation en France.

Le prix que j’imagine attractif car il sera exemptés de taxes à l’importation en France.

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La présentation des menus trop compliquée.

La présentation des menus trop compliquée.

 

L’instant Caradisiac : innovation

L’Atto 2 est le premier modèle compact de Byd à utiliser le procéd « Cell-to-Body (CTB) » qui intègre complètement la batterie dans le châssis du véhicule. Le  couvercle supérieur de la batterie fait office de plancher pour l’habitacle et permet d’atteindre une meilleure rigidité.

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