Après avoir rattrapé une grande partie de son retard lors de l’étape 2 – 48h chrono, Sébastien Loeb et son copilote Fabian Lurquin sont partis en tonneau ce mardi matin pour la 3e étape. Sa Dacia Sandriders semble très endommagée. Il n’est pas certain que les commissaires le laissent repartir mercredi matin.

Après Carlos Sainz dimanche lors de la 2e étape, c’est Sébastien Loeb qui est parti en tonneau ce mardi matin lors de la 3e étape menant les pilotes de Bisha à Al Henakiyah. Une étape raccourcie à cause des conditions météorologiques. Mais Sébastien Loeb est parti à la faute dès le kilomètre 12 comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessous. Il semble que son Dacia Sandriders ait mal atterri après avoir sauté sur une petite bosse et est parti en tonneau. Les images filmées par l’hélicoptère montrent que la voiture est très endommagée. Il faudra dans un premier temps rejoindre l’arrivée puis voir si les dégâts sont réparables.

,

Carlos Sainz contraint d’abandonner

Dimanche, Carlos Sainz était lui aussi parti en tonneau lors de l’étape 48h chrono. Un accident qui avait endommagé son Ford Raptor. Il avait fini à 1h30 des leaders et avait dit adieu à une victoire finale. S’il pensait repartir mardi matin, la direction de course en a décidé autrement. Son arceau de protection a été jugé trop abîmé pour reprendre la route. Il a donc dû abandonner. Reste à savoir si ce sera la même chose pour Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes n’est pas gâté dans ce Dakar 2025. Dimanche il avait failli abandonner à cause d’un dysfonctionnement de ses ventilateurs.

Crédit photo : ASO/F.Gooden/DPPI.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.