Alors que nous n’avions aucunes nouvelles concernant la recharge de voitures électriques sur le lieu de travail et la circulation inter-files des deux-roues, ces deux dispositions sont finalement maintenues en 2025. Bonne nouvelle pour les usagers concernées !
Le gouvernement n’a pas totalement oublié les automobilistes et les motards. Nous le pensions car rien n’avait été dit concernant la circulation inter-files et la recharge au travail des voitures électriques. Mais alors que la nouvelle année a débuté, les bonnes nouvelles ont pointé le bout de leur nez.
- Lire aussi –
La circulation inter-files maintenue jusqu’en juillet
,
Dans une récente communication, l’Etat a confirmé sa volonté de maintenir l’expérimentation de la circulation inter-files qui devait théoriquement se terminer le 31 décembre dernier. Celle-ci est prolongée jusqu’au 31 juillet 2025. Un arrêté publié le 27 décembre a ratifié cette décision. Va-t-on un jour y mettre fin pour l’adopter une bonne fois pour toutes ? Il est grand temps de prendre une décision car les motards s’y sont habitués.
Elle concerne toujours les mêmes départements, à savoir :
- Les Alpes-Maritimes
- Les Bouches-du-Rhône
- La Drôme
- La Gironde
- La Haute-Garonne
- L’Hérault
- L’Isère
- La Loire-Atlantique
- Le Nord
- Les Pyrénées-Orientales
- Le Rhône
- Le Var
- Le Vaucluse
- Les départements de la région Île-de-France
La recharge d’un véhicule au travail toujours gratuite
,
C’est confirmé, il sera toujours possible de recharger sa voiture électrique au travail gratuitement. Le Bulletin officiel de la Sécurité sociale a fait savoir que
“Les modalités dérogatoires de calcul de la prise en compte dans l’assiette de cotisations sociales de l’avantage en nature que constitue la mise à disposition d’un véhicule fonctionnant exclusivement au moyen de l’énergie électrique, qui prennent fin au 31 décembre 2024, seront prolongées par le Gouvernement qui prévoit la publication d’un arrêté courant janvier sur ce sujet”.
Dit autrement, la recharge ne coûtera pas plus cher aux entreprises et aux salariés. Il eût été malvenu en même temps de faire machine arrière alors que l’électrification bat son plein.
- Lire aussi –
Comments