À Lyon, sur le stand du constructeur bavarois, vous pouvez découvrir une large gamme dont beaucoup de nouveautés, mais ce n’est pas tout, car la marque vous donne aussi des indices sur de prochaines modèles.

En direct du salon de la moto de Lyon : BMW nous dévoile un peu de son avenir

Déjà vu à Milan, BMW continue de présenter son concept de trail de petite cylindrée. Ainsi, ici, à Lyon, les visiteurs peuvent admirer la prochaine GS, qui sera animée pour la première fois par un bicylindre de 450 cc. Une première pour BMW qui comblera ainsi le trou dans la gamme GS entre la 310 et la 800 cc. Bien évidemment, beaucoup d’informations restent encore confidentielles, mais on peut d’ores et déjà vous annoncer que le modèle définitif devrait être présenté fin 2025 – normalement à l’occasion du prochain salon de Milan, pour une commercialisation prévue pour 2026. Il y a fort à parier que cette motorisation soit déclinée ensuite sur d’autres modèles et notamment des roadsters.

En direct du salon de la moto de Lyon : BMW nous dévoile un peu de son avenir

À côté de ce concept, BMW expose aussi une grosse caisse en bois afin de donner l’eau à la bouche aux visiteurs. Frappée de « prochainement en concession » et de « trois R 1300…. », cette boite permet de regarder un film avec différentes générations de routières ou de roadsters. Rien de surprenant en cela puisque le constructeur va décliner son nouveau moteur 1300. Après la GS, on devrait donc retrouver ce moteur sur la future routière R 1300 RT, le roadster R 1300 R ou la version sportive R 1300 RS.

Une nouvelle génération va donc bientôt voir le jour.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.