Le monde fascinant des répliques comprend des mutations pour le moins inattendues. La preuve avec cette Toyota désossée et reconstruite pour devenir une fausse Koenigsegg Jesko.

Il transforme sa Toyota en supercar Koenigsegg Jesko

« Enfin une Koenigsegg fiable ! » diront les mauvaises langues. Voici la surprenante voiture fabriquée en Asie par un Vietnamien passionné. Son idée : démonter une vieille Toyota pour en faire une réplique de l’hypercar suédoise.

Un an de travail

Pour réaliser son projet, l’homme a employé une structure métallique aux proportions de la sportive. Il a ensuite sculpté le véhicule à la manière des designers dans les bureaux d’études. Une fois le résultat satisfaisant, il recouvrait sa voiture de fibre de verre afin de mouler d’un seul bloc la carrosserie de la fausse Koenigsegg Jesko. Il ne restait plus qu’à assembler un châssis tout équipé à celui d’une berline Toyota Camry pour rendre l’ensemble roulant. Un an plus tard, voici le résultat compilé dans une vidéo d’une heure sur la plateforme vidéo Youtube.

 

Accepter les cookies youtube

 

La Jesko, une auto à 3 millions d’euros

Il est clair que sa méthode coûte beaucoup moins cher que les 3 millions d’euros demandés par Koenigsegg pour une Jesko neuve. Le modèle intronisé en 2019 au salon de Genève embarque pour mémoire un bloc V8 5,0l biturbo de 1280 chevaux pour un couple de 1500 Nm. Une puissance qui progresse à 1625 chevaux lorsque le réservoir est rempli avec du bioéthanol.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.